En termes simples, vous devez avoir un site Web pour votre pratique professionnelle. Ces jours-ci, il est la plaque tournante de toutes les ouvertures de marketing de votre pratique.
Vous aimez les médias sociaux? Génial. Mais si vous voulez vraiment avoir de nouveaux patients, vous devez aussi avoir un site web.
Mais avoir un site web ne suffit plus. Tous vos concurrents en lice pour les mêmes nouveaux patients sur Internet ont également des sites Web. Pour que votre site Web soit trouvé par une personne recherchant un travailleur de la santé, votre site doit apparaître sur la première page des résultats de recherche. Idéalement dans l’une des trois premières positions, qui reçoivent la plus grosse part du trafic.
Cela signifie que votre site Web doit être considéré comme fiable, faisant autorité et faisant confiance à Google. En d'autres termes, Google (ou les autres moteurs de recherche) est-il disposé à risquer leur réputation sur votre réputation?
Comment Google détermine-t-il le classement de votre site Web? De plus en plus, cela dépend de ce que les visiteurs font en arrivant sur votre site Web. S'ils atterrissent sur votre page d'accueil et que vous appuyez rapidement sur le bouton de retour (un rebond), Google estime que votre site Web ne répond pas à la question posée par le visiteur. Google répond en plaçant d'autres sites Web de votre domaine d'expertise au-dessus de vous, en vous poussant vers le bas de la page ou même hors de la page dans le ''No Man’s Land'' de la deuxième page. Ou pire.
Cela signifie deux choses. Premièrement, le site Web de votre cabinet doit être optimisé pour les termes de recherche que les nouveaux patients utilisent pour trouver le domaine dans lequel vous opérez. Deuxièmement, la conception, la navigation et l'expérience utilisateur doivent inviter les visiteurs à rester sur place et à explorer votre site.